Le Planch’Alizé va laisser place aux baigneurs
Situé à la Saline-les-Bains, le restaurant Planch’Alizé, apprécié de ses habitués mais critiqué pour son impact sur le littoral, sera bientôt démantelé.
Ce déménagement vise à libérer la plage en faveur des baigneurs et à respecter les règles de protection du littoral. En remplacement, une nouvelle rondavelle sera construite en retrait, sur l’actuel parking communal, conformément à la décision du conseil municipal de Saint-Paul prise en septembre 2022.
Jean-Claude Vergoz, actuel gestionnaire du Planch’Alizé, sera chargé du démontage de l’établissement, à ses frais. Quant à la nouvelle rondavelle, le nom n’est pas encore défini.
La SPL Tamarun supervise le projet. Le permis de construire devrait être déposé début 2025, en vue d’un début de travaux au second semestre. Virginie Sallé, présidente de Tamarun, souligne également l’importance de préserver les chemins d’accès aux plages. L’entretien est en attente d’un rapport de la DEAL. Il est censé clarifier leur statut foncier et assurer leur préservation pour un accès public durable.
0 Commentaires