Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Retour à la normale : la baignade à nouveau possible sur les plages de Saint-Gilles les Bains.

La baignade de nouveau possible sur les plages de Saint-Gilles les Bains.

Après plusieurs jours d’inquiétude et de prudence suite au passage du cyclone Belal, les habitants et les visiteurs de Saint-Gilles les Bains peuvent enfin respirer un peu. La ville de Saint-Paul a annoncé ce samedi 20 janvier 2024 que la baignade était à nouveau autorisée sur la plupart des plages, marquant ainsi la fin des restrictions pour des raisons sanitaires et de sécurité. A nous les belles plages de la Saline ou de l’Ermitage !

La baignade était fortement déconseillée les jours qui ont suivi le passage du cyclone Belal. Ceci en raison des risques potentiels liés aux conditions météorologiques tumultueuses. Les autorités locales, en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), ont mis en place des mesures préventives pour évaluer la qualité de l’eau de baignade avant de lever les interdictions.

Les résultats des analyses de l’eau de baignade effectuées par l’ARS ont confirmé la bonne qualité de l’eau, permettant ainsi de rétablir l’accès à la baignade sur la plupart des plages de Saint-Gilles les Bains. Cependant, il convient de noter que les plages des Roches Noires et de Boucan Canot restent temporairement fermées à la baignade. Pour rappel, la plage des Roches Noires fait encore l’objet de travaux de reprofilage, menés par le Territoire de l’Ouest (TCO).

La ville tient toutefois à rassurer les résidents et les touristes en soulignant que la piscine naturelle de Boucan Canot demeure accessible malgré les restrictions sur la baignade en mer.

0 Commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-+=