Rencontre entre le maire de Saint-Paul et les hôteliers de la station balnéaire
Le maire de Saint-Paul et président du TCO, Emmanuel Séraphin, s’est récemment entretenu avec des propriétaires d’hôtels de la station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains et La Saline pour présenter les actions menées par les deux collectivités dans la région.
L’objectif était de discuter des problèmes rencontrés par les professionnels de l’hôtellerie et de savoir comment l’administration peut aider à rendre la zone côtière plus dynamique et comment les événements publics peuvent être utilisés pour attirer plus de touristes.
Lors de la rencontre, le maire a présenté plusieurs projets en cours, notamment le Programme de Renouvellement Urbain de Saint-Gilles-les-Bains et l’aménagement de Trou d’Eau (entrée sud), ainsi que la création de centaines de places de stationnement. La ville tient à protéger son littoral en luttant contre l’érosion en replantant des espèces endémiques et en retirant les points durs, les épaves et les véhicules hors d’usage. La ville a également activé son plan de mobilité en privilégiant les moyens de transport doux pour toute la zone balnéaire et dans les zones à forte densité, tels que le centre-ville de Saint-Paul, avec des solutions de déplacement alternatives telles que des vélos électriques, des trottinettes et des scooters électriques qui seront déployées avant le troisième trimestre de 2023. Le TCO a également mis en place des actions pour sensibiliser la population aux dépôts sauvages et pour réduire les déchets. La ville de Saint-Paul est labellisée Ville d’Art et d’Histoire depuis 2012 et abrite 30 monuments historiques classés et célèbrera cette année le 360ème anniversaire du Peuplement de La Réunion en novembre prochain.
0 Commentaires