Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

« Lagon de Saint-Gilles » ou encore « Lagon de l’Hermitage », on parle du même endroit. Il est localisé sur la côte ouest de La Réunion et abrite quelques belles plages. Pour ces vacances à Saint-Gilles les Bains, ne limitez pas vos activités au lagon aux séances de baignade et de bronzage. Profitez de ce cadre idyllique pour tester de nouvelles activités nautiques. Enfilez votre maillot de bain et faites-vous plaisir.

Le paddle

Si dans votre petite enfance, vous avez rêvé de marcher sur l’eau, vous pouvez le réaliser pour ce séjour. Rendez-vous au lagon de Saint-Gilles et adonnez-vous au paddle. Cette activité va vous permettre de déambuler sur l’eau. Le paddle va demander de la force et de l’équilibre, ce qui va paraître compliqué au début. Cependant, l’initiation est assez facile, car vous aurez des professionnels à vos côtés. Appliquez leurs conseils et laissez-vous glisser sur l’eau tout en observant depuis votre planche la vie sous-marine.

La séance de relaxation sur l’eau

Si vous n’avez pas réussi à vous tenir debout sur la planche, ne la rendez pas tout de suite. Ouvrez les yeux et repérez aux alentours si vous ne trouvez pas un petit abri de fortune installé dans l’eau. Ramez jusqu’à ce petit abri pour vous offrir une séance de relaxation sur l’eau. Là, on va vous proposer un massage dans l’eau, couché confortablement sur votre paddle. Cette séance ne peut que vous relaxer, car vous aurez en fond sonore le clapotis des vagues.

Le snorkeling

Ce n’est pas tous les  jours qu’on trouve des masseurs au lagon de Saint-Gilles. Si vous n’avez pas pu profiter de cette séance de relaxation, détendez-vous autrement. Le snorkeling est une des activités à ne pas rater. Ce lagon représente un vrai aquarium à ciel ouvert. Vous y découvrirez quelques-unes des 3500 espèces de faunes et de flores qu’elle abrite. Avec un peu de chance, vous pourrez croiser des poulpes, des murènes et même de petites tortues marines. Si vous voulez profiter d’une découverte sous-marine unique, faites-vous accompagner par un guide de la Réserve Marine. Il vous conduira au sentier sous-marin et vous dévoilera tous les secrets du lagon.

Le kayak

Sur le lagon, vous pouvez aussi apercevoir de petites embarcations. Celles-ci sont un peu particulières, car leur fond est transparent. Vous pouvez en louer un pour déambuler sur le lagon seul ou à deux. Comme les eaux sont translucides, vous pourrez très bien profiter d’une belle vue sur la vie sous-marine et les coraux.

-+=