Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Voler au-dessus du Piton de la Fournaise en hélicoptère

S’il y a une chose à ne pas rater à La Réunion, c’est le Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs au monde. Le survoler en hélicoptère vous permet de profiter pleinement de sa grande beauté. 

Piton de la Fournaise : le site le plus emblématique de La Réunion

La Réunion est une terre en perpétuel mouvement parce que c’est une île volcanique. Située dans l’océan Indien, elle culmine à 3070 m d’altitude. Le volcan culmine à une altitude de 2632 m. Encore actives, de nombreuses coulées de lave sont visibles sur le volcan et les éruptions sont fréquentes. Des coulées de lave se jettent dans l’océan et agrandissent l’île par la même occasion, dans une atmosphère presque surnaturelle. En parler fait un peu peur, mais en réalité, c’est un très beau spectacle de feu que la nature offre à ceux qui ont la chance de le voir. 

Chaque éruption remodèle le paysage en faisant apparaître de nouveaux cratères. À cause de ces éruptions, le volcan connaît régulièrement des changements impressionnants de son paysage. L’incident le plus récent s’est produit en 2007, lorsque le sommet s’est brutalement effondré après une grande éruption. Elle s’est produite sur ses pentes basses, au Grand Brûlé. Cet évènement à modifier en quelques heures, l’aspect du volcan. Le cratère Dolomieu a disparu dans un entonnoir géant de 350 m profondeur.

Avantage du survol en hélicoptère

Bien que le Piton de la Fournaise puisse être visité à pied, il existe une limite à la randonnée pédestre. Effectivement, la visite en hélico permet de franchir ces limites pour découvrir cet endroit unique au paysage lunaire :

  • Tout d’abord, la vue d’en haut permet de voir jusqu’à l’intérieur des cratères. Contrairement à une visite à pied où vous ne pouvez l’observer que de loin.
  • Après, votre destination sera rapidement atteinte. L’hélicoptère permet d’arriver sur le site en quelques minutes seulement. Et en peu de temps, vous pouvez faire le tour du volcan et repartir. Il n’est donc pas nécessaire de consacrer une journée pour la visite, mais vous pouvez planifier d’autres activités après le vol.
  • Ensuite, vous pouvez vous rapprocher plus près des sites en les survolant à basse altitude. 
  • En plus, le vol offre plusieurs angles de vue. C’est un avantage considérable pour faire de jolies photos.
  • Accéder dans les zones inaccessibles par les autres moyens de transport et dangereuses par les moyens de locomotions terrestres.
  • Et finalement, c’est aussi moins fatigant.

Donc, ne laissez pas cette opportunité vous échapper et profitez pleinement de ce moment unique au dessus du volcan.

-+=