Aides à la restauration
Il existe plusieurs aides à la restauration à La Réunion :
- Les tickets restaurant : Ils sont proposés par de nombreuses entreprises à leurs salariés et permettent de bénéficier d’une aide pour la restauration.
- Le chèque alimentaire : Il est proposé par certaines entreprises ou collectivités territoriales pour aider leurs employés ou les personnes en difficulté à se nourrir.
- Les aides alimentaires : Elles sont proposées par des associations caritatives telles que les Restos du Coeur, la Croix-Rouge ou encore le Secours Populaire. Ces associations distribuent des denrées alimentaires aux personnes en difficulté.
- Les aides à la cantine scolaire : Elles sont proposées par les collectivités territoriales pour aider les familles en difficulté à payer les frais de cantine scolaire de leurs enfants. Les critères d’attribution varient selon les communes.
- La prestation accueil et restauration scolaire (Pars) dans les départements d’outre mer. La Pars est une aide au financement de la restauration scolaire propre aux Dom (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion et Mayotte). Elle est versée directement aux établissements par la Caf et permet un coût de revient plus bas pour les familles.